Lorsqu'en 1964 Claude Bétemps reprend l'entreprise familiale, il ambitionne avec son talent artistique de créer un atelier unanimement reconnu pour la qualité de son savoir-faire, la fiabilité de son travail et la beauté de ses réalisations.

 

Aujourd'hui, et après des années d'expérience guidées par l'amour du métier, la Ferronnerie d'Art Bétemps, artisan du groupe Fort Royal, réunit en son sein une quinzaine d'artisans hautement qualifiés (certains comptent plus de 40 ans d'ancienneté) et exporte ses réalisations pour des projets d'architecture d'intérieur dans le monde entier.

 

Elle accueille chaque année de nouveaux apprentis et les fait bénéficier de la richesse de son savoir-faire. Ce processus continuel d'échanges qu'instaure la formation de ces jeunes recrues oblige ses artisans à une perpétuelle mobilisation de l'ensemble de leurs compétences et entretient de fait la richesse de son atelier.

 

Fière d'entretenir le flambeau de la ferronnerie d'art française, la Ferronnerie d'Art Bétemps a reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant qui distingue son savoir-faire artisanal d'excellence. Elle le consacre à ses clients pour leur offrir ses propositions créatives ou réaliser les projets de leur architectes ou décorateurs.

 

HISTOIRE