ATELIER

La ferronnerie est un art ancestral dont les techniques de forge et d’assemblage n’ont que très peu évolué au fil du temps.

 

La Ferronnerie d’Art Bétemps la pratique dans la plus pure tradition, tout en bénéficiant d’un matériel adapté et performant, lui permettant de travailler tous types de fer. Trous renflés, étirages, dégorgements, refoulages, le travail de forge sur l’enclume donne vie et formes harmonieuses au fer.

 

L’atelier travaille le fer comme le sculpteur travaille la terre.

 

Technique

La créativité dans le travail du fer est sans limite. C’est pourquoi la Ferronnerie d’Art Bétemps dispose de son propre bureau d’études.

 

Dans un dialogue constant avec ses clients, ses dessinateurs proposent esquisses, plans, échantillons avec finitions, pour validation à la finalité du projet. L’atelier maîtrise intégralement toutes les phases du projet: fabrication, traitements, y compris contre la corrosion (métallisation du zinc à chaud), peinture ou oxydation, patines, pose de feuille d’or ou d’argent. L’installation est toujours assurée par ses équipes quelle que soit la destination à travers le monde.

 

Processus